L’élagage d’un frêne

Le frêne peut vivre deux cents ans s’il est bien traité. Autant dire que c’est un arbre dont l’on a un intérêt à prendre soin vu sa capacité à durer ! Quelles sont les astuces pour élaguer une frêne ? Quelle est la technique d’élagage d’un frêne ? Quelle est la méthode pour élaguer un frêne ? Découvrons tout cela ensemble?

Quelle est la technique d’élagage d’un frêne ?

La première des astuces pour élaguer une frêne, c’est tout simplement de ne pas l’élaguer passé son jeune âge. La méthode pour élaguer un frêne est normalement de le tailler durant sa croissance, afin de s’assurer qu’il ne génère pas de branches basses : la technique d’élagage d’un frêne est de garder deux tiers de houppier (tronc porteur de branches) pour un tiers de tronc nu, afin de ne pas nuire à la pérennité de l’arbre. Une fois l’étape de croissance initiale passée, il n’y a normalement plus besoin d’élaguer un frêne. Les seuls cas d’élagage ultérieurs sont la mort d’une branche, cas dans lequel il est préférable de couper la branche avant qu’elle ne risque de tomber, et le manque de place, lorsque le frêne menace par exemple la maison ou risque de déborder chez le voisin.

Quelle méthode pour élaguer un frêne ?

L’une des astuces pour élaguer un frêne est aussi de faire appel à un spécialiste. Il maîtrise en effet la technique d’élagage d’un frêne et pourra ainsi réaliser l’opération dans le respect de l’arbre ; il connaît de plus les précautions pour le travail en hauteur et dispose du matériel nécessaire, ce qui évite tout risque inutile.